Né en 1985, Alban Ravassard est auteur-réalisateur et assistant-réalisateur.

Il a écrit et réalisé une dizaine de courts-métrages présentés dans des festivals nationaux et internationaux et récompensés par plusieurs prix. En 2009, il est diplômé de l’ESEC, où il suit une double formation en réalisation et assistanat-réalisation. En parallèle de ces études, il obtient par correspondance une licence de Cinéma avec mention à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne.

En 2010, il participe à la 1ère édition de la Locarno Summer Filmmakers Academy, programme assistant au développement de talents émergents. La même année, il co-fonde L’Atelier 321, collectif de réalisateurs. En 2012, il occupe le poste de 2nd assistant-réalisateur puis 1er assistant-réalisateur sur le jeu vidéo Beyond, Two Souls développé par le studio Quantic Dream, avec Ellen Page et Willem Dafoe dans les rôles principaux.

En 2013, il participe au Marathon d’écriture de court-métrage du Festival International des Scénaristes de Valence et est nommé Programmateur des courts-métrages du Festival du Film Coréen à Paris, poste qu’il occupe toujours à l’heure actuelle. Il est également membre actif de Séquences7, association de scénaristes émergents.